Guilde FATRASIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde FATRASIE sur Eitrigg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Optimisation de l'interface

Aller en bas 
+2
cassedent
Isma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeVen 8 Juil - 1:23

Yop, peut-etre que pas grand monde verra ceci,

Je pense que pas mal de choses peuvent etre améliorées via l'interface, peut-etre que je vais écrire ici des évidences mais je préfère le faire.
En raid, les boss nous proposent des evènements auxquels nous devons réagir de façon optimale pour effectuer au mieux notre rôle, qu'il s'agisse de dps, de heal, ou de tanking.

BIGWIGS est obligatoire en raid : il vous permettra d'anticiper vos placements, de ne pas attendre l'annonce d'un lead, de précieuses secondes (latence Mumble,+ temps de reaction et vous etes mort ou vous mettez les heals dans la merde) qui font réellement down un boss. Mais il ne suffit pas de l'installer.

Dans chacun des 3 cas, les priorités diffèrent, votre attention sera positionnée sur une zone différente de l'écran, et donc votre interface DOIT s'adapter.

Soyons clair, pour des joueurs qui veulent affronter un boss de raid, il ne doit plus y avoir de fautes récurrentes de déplacement (sur voids, aoe etc...). Ces évènements peuvent etre indiqués par un addon tel que BigWigs, ce dernier DOIT etre réglé pour faire face à vos priorités, exemple concret :

- un Dps fixe en général le centre de son ecran, car c'est la qu'il doit avoir ses indicateurs visuels concernant trinkets, proc, position du boss. Les barres de Bigwigs annonçant les évènements doivent donc etre placées dans cette zone d'ecran (personnellement elles sont juste au dessus de mon personnage.)

- un Heal aura majoritairement l'oeil sur son Grid (ou Healbot addon à avoir, ou alors optimiser la nouvelle interface raid de blibli, qui s'avere tres correcte). Ce Grid doit etre placé au maximum dans l'axe des évènements aussi, pour que vos yeux puissent également voir les evenements en combat. De plus BigWigs obligatoire, idéalement placé pres de Grid pour la mise en évidence. Un Grid placé dans un coin de l'ecran pour un heal nuira évidement à vos performances, éloignant votre attention de l'action.

Ces remarques sont valables pour l'utilisation de Decursive. A VOUS DE CORRIGER VOTRE INTERFACE si vous faites des erreurs de reactions aux attaques du boss.

Soyons clairs : vous mourrez par manque de reactivité : pas d'excuse a trouver, A VOUS de corriger celà, par respect pour vos camarades de raid.

(Je précise que j'ai une expérience conséquente de raid de dps,, de tank ainsi que de heal (drood))

PS : la gestion de vos addons se fait de maniere tres simple via le site Curse.com, et du petit soft qu'il propose "Curse client"
(je mettrai des liens quand j'aurais le temps)


Ne négligez pas ce post, bien optimiser l'interface est un des meilleurs moyens d'arriver à ses fins dans WoW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:43

Merci Isma pour ce poste et vu que j'ai plus de temps que toi je me permet de mettre le lien pour BIGWIGS

Télécharger BIGWIGS
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:26

Je viens de tomber sur un message sur le site Judgehype qui poursuit un peu se que dit Isma.

Je vous le poste, se message explique en gros que pour avancer c est pas votre stuff qui va tout faire mais bel et bien les try sur les boss, une soirée wipe n est pas une soirée perdu mais une soirée pour avancé.

Un joueur a posté un message très intéressant sur les forums officiels US. Il pose une question très simple à laquelle il répond par la suite : Pour un raideur non-élite qui se concentre sur le mode normal, quel est le point le plus important afin d'augmenter votre DPS contre Beth'tilac ?

(a) Une amélioration du casque qui passerait de i359 à i378;
(b) Boire une potion avant le pull;
(c) Etudier en profondeur les forums d'Elitist Jerks;
(d) Changer un point de talent;
(e) Combattre le mannequin d'entraînement pendant 30 minutes;
(f) Puller Beth'tilac 10 fois.

La réponse est (f). Comme l'explique le joueur en question, d'innombrables joueurs se concentrent sur les quatre premiers points et n'ont plus la patience de s'entraîner. Ils font les quêtes journalières des Terres de Feu sans relâche, imaginant combien ils vont être surpuissants lorsqu'ils obtiendront un objet supplémentaire dans un mois. Mais ils ne sont pas prêt à prendre la peine de faire une bonne nuit de wipe pour s'entraîner.

Pour Zarhym, Community Manager US, il s'agit d'un message particulièrement intelligent. Il montre la philosophie qui accompagne l'équipe de développement lorsqu'elle conçoit les donjons et raids. La mentalité concernant les wipes sur les boss (et ce même dans les instances à cinq joueurs) semble cependant avoir changé vers un manque de patience au fil des années. En effet, essayer de tuer un boss et s'y casser les dents maintes fois semble inefficace pour beaucoup de monde. Le fait est néanmoins qu'il s'agit de la meilleure méthode pour apprendre. La meilleure façon se préparer à un nouveau contenu est simplement de l'essayer. Se trouver face à face avec un boss et faire des erreurs, voilà ce qui donnera à long terme de bien meilleurs résultats en terme de progression. Apprendre de ses erreurs, déterminer les mécaniques de jeu et optimiser votre place dans le groupe, voilà les clés du succès.

Message venant du forum Judgehype
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:00

La meilleure illustration de ton discours Cass, c'est que les firsts mondiaux se font TOUJOURS par des joueurs dont les persos sont stuff du palier précédent.

Clairement : le stuff est un paliatif du niveau de jeu du joueur. Plus t'as besoin de stuff, plus t'es mauvais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:20

Tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeLun 18 Juil - 17:28

Dans la lancée de nos démarches afin de s'entraider, il serait bien que chacun des joueurs PvE poste un screenshot de son ecran en condition de combat de raid.

Je pense qu'on pourra améliorer pas mal de choses de ce coté sur les UI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:33

Dés que j'ai un screen j'envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:05

Voila chose promise chose faite ,voici mon interface, mais je vais modifié 2 ou 3 point des que les serveur sont de nouveau up car j'ai quelques bug d'addon qui commence a me gonfler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
cassedent
Admin
cassedent


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39
Localisation : Besseges Gard

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:09

Je up le post histoire de voir un peu la tronche de vos interfaces.

pour ma part c'est toujours la même sauf que j'ai mis la map à gauche de mes barres d'actions et omen et recount à droite de mes barres d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://fatrasie.forumgaming.fr
Latarak




Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon foutoir à moi Shocked

En combat bien sur !
J'ai pas encore trouvé de quoi remplir le coté gauche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagashi

Sagashi


Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 34
Localisation : Ile de France

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:13

Heu Joker .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:04

Mon interface de groupe (ici sur Venkman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
Sagashi

Sagashi


Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 34
Localisation : Ile de France

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 13 Mar - 0:33

Voici mon interface en groupe de raid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Moonhealth
Admin
Moonhealth


Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2011

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 13 Mar - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:03

Un truc me choque Moon dans ton interface, et meme si ton gameplay est plutot bon pour le raid, ca pourrait encore l'améliorer: ton décursive se trouve tres tres loin de l'action (le centre de l'ecran), et si tu heal en ciblant sur la grille wow de gauche, la aussi c'est pas super opti. Je m'explique :

Ce la rajoute du trajet pour tes yeux et ta souris, c'est un perte conséquente en timing.
Et seconde chose, quand tes yeux sont sur le décurcive ou la grille, ils sont loin de l'action, des aoe, de la Corrup qui repop la ou tu attends le lien pour pas t'envoler (Very Happy)... ou de tout effet visuels que tu dois éviter venant du boss.

Si tu rapprochais ces elements de l'action, tu pourrais percevoir, meme en ayant l'oeil sur tes heals, les effets visuels du centre de l'ecran.
Ptet que ca parait débile pourtant ca change la vie ce genre de détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
Moonhealth
Admin
Moonhealth


Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2011

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:39

Tu as raison et c'était ainsi il n'y a pas très longtemps, mais je l'ai déplacé...eu égard au dispell de masse de Cass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:27

Je vois a quel point les gens ont besoin d'addon
J'ai DBM et le recount pour le raid sinon Archy pour l archéo, Altoholic pour les rerolls et elephant si on me wisp et que j ai pas vu :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:23

Tu ne joues jamais heal
+ Tu joues Paladin (lolilol aucun dot ou refresh à surveiller en dehors du simple cd des sorts)
+ donc t'as pas besoin d'addon
= Tu seras toujours derriere moi au dps, a stuff egal, et ce sur ni'mporte quelle classe que je vais jouer Wink MOUHAHA


Dernière édition par Isma le Mer 14 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
Invité
Invité




Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: euh   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:28

c est quoi un screen ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nephtrys

Nephtrys


Messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:26

Voilà ce que ça donne, quand le chéri remet plein d'addons...

En plus un jour où je peux jouer l'aprem...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Latarak




Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:37

La classe !!

Ça marche bien mon truc sur DropBox :p
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:15

TROP OPTI ! Voila qqun qui a tout compris !

TOUT est au centre pour miminiser le chemin des yeux. GG Neph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
Nephtrys

Nephtrys


Messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:10

Et encore ya pas le message d'erreur d'addon qui s'active à chaque connection! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeMer 14 Mar - 22:34

Tu voies tu connais pas Paladin, on a un DoT.
Je joues aussi chamheal, Dk DPS et je sais CS moi ^^ et si tu joues pas ton chasseur t es derriere moi :p
Et si tu veux j'ai des screens ou t es derrière un pala Smile
Et je ferais bien un test ou tu joues sans add-on voir si t'es encore dans le top5 sans assistance mouahahahah.
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Admin
Isma


Messages : 118
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:45

"Et si tu veux j'ai des screens ou t es derrière un pala".

Je pense que tout est la, on peut stopper la "discussion". J'suis plié :')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlene-creation.fr/
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'interface Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'interface   Optimisation de l'interface I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde FATRASIE :: Addons et Interfaces-
Sauter vers: