Guilde FATRASIE
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 Conclave du vent

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cassedent
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cassedent


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Conclave du vent Empty
MessageSujet: Conclave du vent   Conclave du vent I_icon_minitimeMar 25 Jan - 5:41

Conclave du vent

Conclave du vent Une_wow_windsconclonclave

Le Conclave est la première rencontre du Trône des 4 Vents.

Cette rencontre est composée de 3 boss : Anshal (noté A sur la carte ci-dessous), Nezir (noté B sur la carte ci-dessous) et Rohash (noté C sur la carte ci-dessous). Le nombre de point de vie est de :

* 4.12M pour Anshal et Rohash et 7.21M pour Enzir en mode 10 joueurs


Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave

Chaque boss possède des capacités spécifiques et se situe chacun sur une plateforme différente.
Il est possible de se déplacer entre les plateformes en sautant dans le vent (sorte de pont blanc/transparant qui relie les plateformes entre elle).
Lors du combat, si un des boss se retrouve tout seul sur sa plateforme, il lancera une technique qui tuera tout le raid (un silence et des dégâts Nature sur tout le raid si Rohash est tout seul, un debuff -500% vitesse d’incantation et des dégâts Froid si Nezir est tout seul et une réduction de 100% des soins et des dégâts Ombre si Anshal est tout seul).
Il est donc important de bien répartir les personnes sur les différentes plateformes.
Il est à noter que si le pont disparaît quand on est en l’air, il n’y a pas d’impact : le passage se fait correctement.

Ce combat utilise le principe d’une barre d’énergie commune à tous les boss.
Chaque barre d’énergie se remplit avec le temps.
Quand cette barre atteint 90, tous les boss vont lancer une attaque spéciale (différente pour chaque boss). Après cette attaque spéciale, la barre d’énergie revient à zéro. Lors de cette attaque spéciale, il n’est pas possible de changer de plateforme.

Le dernier point important de cette rencontre est qu’il faut tuer les 3 boss pratiquement en même temps (1 minutes d’intervalle maximum pour tuer les 3).
Dans le cas contraire, le boss renaîtra avec tous ses points de vie.

L’enrage est de 8 minutes.

Composition du raid en mode 10 joueurs :

* 2 tank
* 2-3 heal
* reste DPS

Points importants:

Pour réussir avec succès cette rencontre, il va falloir gérer absolument les points principaux suivants :

* éviter qu’un boss ne lance sa technique qui tue tout le raid
* survivre à l’attaque spéciale de Nezir : Tempête de Grésil
* gérer l’apparition des Rampants Voraces de Anshal
* tuer les 3 boss avec très peu de temps d’écart


Le premier point est facilement gérable en ayant toujours au moins une personne sur chaque plateforme.
Anshal et Nezir frappant au corps à corps, il faut donc obligatoirement un tank pour chacun d’eux (et il devra donc rester en vie !).
Rohash ne faisant pas beaucoup de dégâts et n’ayant pas besoin d’être tanker, une classe pouvant se soigner est idéale (classe distance de préférence pour faciliter la gestion des Ouragans).
Cela implique donc qu’il y aura en permanence 3 « groupes fixes » :

* plateforme d’Anshal => 1 tank + 1 heal
* plateforme de Nezir => 1 tank + 1 heal
* plateforme de Rohash => 1 heal ou une classe pouvant se soigner (démoniste par exemple mais je conseille fortement un heal)

Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave-Compo

Pour pouvoir gérer le deuxième point, il va falloir réunir 2 éléments qui sont la gestion du debuff Frisson de Vent et le fait de ne pas mourir sur la Tempête de Grésil.
Pour survivre à la Tempête de Grésil, il faut être au minimum 6-7 personnes sur la plateforme de Nezir afin de pouvoir partager correctement les dégâts.
Il y a 5 personnes ne pouvant pas bouger dans le raid (les 2 tanks, les 2 heals et la classe s’occupant de Rohash qui gèrent le premier point), il reste donc 5 personnes pouvant se rendre sur la plateforme de Nezir.
Avec les 2 personnes déjà dessus, cela fait pile le nombre !
Il faudra donc que les 5 DPS soient présent sur la plateforme lors de la Tempête de Grésil.

Hors Tempête de Grésil
Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave-Dps1

Pour Tempête de Grésil
Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave-Dps2

Afin de pouvoir supprimer le debuff et donc de ne pas prendre trop de dégâts lors de la Tempête de Grésil,
il va falloir faire en sorte que les personnes sortent de la plateforme de Nezir.
Pour les 5 DPS, c’est facile à gérer car il suffit qu’ils aillent sur une autre plateforme pour DPS un autre boss. Pour le heal et le tank de la plateforme Nezir, cela peut être plus ou moins compliqué (le sort mettant le debuff est lancé environ toutes les 10-12 secondes).
Dans tous les cas, le « heal Nezir » et le « heal Anshal » devront intervertir leur place quand le debuff du « heal Nezir » devient trop important.
Le meilleur moment pour faire ce changement se situe lors de l’invocation des Rampants Voraces ou juste avant le lancement de l’attaque spéciale (personnellement, je préfère juste avant l’attaque spéciale).
En effet, l’incantation prenant 5 secondes, le tank ne recevra aucun coup durant 5 secondes et n’a donc pas besoin de soin pendant cette période.
De même, lors de l’attaque spéciale les boss iront au milieu de leur plateforme respective et donc ne frapperont pas les tanks.
Selon la capacité de regen de vos soigneurs, il est aussi possible d’intervertir entre le « heal Nezir » et le « heal Rohash » (ceci afin de permettre à un soigneur de « regen » sur le boss Rohash).
Pour le « tank Nezir », il y a 2 choix possibles qui dépendent de la classe du tank :

* si le tank est un Paladin ou un Chevalier de la Mort, le switch n’est pas obligatoire car ces 2 classes ont une technique permettant de retirer le debuff (bubulle pour le Paladin et le bouclier anti-magie pour le Chevalier de la Mort)
* pour les autres classes, il va falloir intervertir avec le « tank Anshal ». Pour facilité le changement, il peut être préférable d’avoir un classe (druide féral, etc…) qui permettent de tanker Anshal temporairement. Cela n’est en rien obligatoire mais facilitera grandement le changement.

Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave-ChgmtHealTank

Le troisième point est facile à gérer.
Lors de l’apparition des Rampants Voraces, il faut les tuer très rapidement.
Pour cela, il faut les contrôler (Anneau de froid du Mage, Congélation en zone du Chevalier de Mort, etc…), être loin d’eux et s’assister pour les tuer un à un.
Il est très important que les Rampants Voraces soient tués avant la capacité spéciale d’Anshal sinon cela signifiera la mort des personnes se trouvant sur la plateforme d’Anshal (tous les mobs seront remis à 100% de vie, frapperont beaucoup plus fort et il y aura juste 1 tank et 1 heal à ce moment).
Plus les Rampants Voraces seront séparés entre eux, moins il y aura de dégâts dans le groupe de personnes se trouvant sur la plateforme d’Anshal (en mode normal les dégâts sont gérables, en mode héroïque c’est mortel). Afin de tuer plus facilement les Rampants, il est fortement conseillé de ne pas les mettre dans les zones de heal du boss !


Le quatrième point est aussi facile à gérer.
Pour cela, il suffit de DPS chaque boss régulièrement et d’essayer de les garder à peu prêt au même niveau de vie.
A la fin, il y a 2 choix possibles en fonction de la répartition de votre DPS dans le raid (et du DPS du raid de manière général) :

* tuer les 3 boss en même temps
* descendre les 3 boss suffisamment bas. Une fois réussi, il faut tuer Anshal et Rohash en même temps.

Toutes les personnes se trouvant sur les plateformes d’Anshal et de Rohash devront alors aller sur la plateforme de Nezir.
Il faut tuer Nezir.

Cycle du combat:

* entre 0 et 20 d’énergie, tous les DPS doivent être sur la plateforme de Nezir pour DPS Nezir
* vers 20 d’énergie, chaque DPS va sur la plateforme qui lui a été désigné afin de DPS le boss associé (Anshal ou Rohash)
* vers 70-75 d’énergie, chaque DPS retourne sur la plateforme Nezir (ou vers 85 d’énergie selon le capacité à deal/heal de votre raid et selon le niveau de vie des différents boss)
* de temps en temps (en fonction du nombre de stack du debuff), les heals et/ou tanks de Nezir et Anshal devront intervertir leurs places.
Il n’est pas conseillé d’avoir plus de 10-11 stack.
Idéalement, les personnes subissant les dégâts de la Tempête de Grésil ne devraient pas avoir de stacks.

Ce cycle se répétera jusqu’à la mort des boss (ou votre mort :p).

Conclave du vent Raid-Trone-Des4Vents-Conclave-Chgmt

Plateforme Anshal

Information pour tout le monde :

* il faut éviter les zones verte au sol (silence)
* Anshal fait pop une zone verte très vite après l’apparition des Rampants Voraces (en général sur les Rampants). Il faut donc très vite les sortir de cette zone.

Information pour le tank :

* il ne faut pas garder le boss au centre de la plateforme. En effet, lors de sa compétence spéciale, il va se TP au centre et pourrait être potentiellement soigné par les zones au sol
* il faut régulièrement changer le boss de place à cause des zones vertes au sol
* après la compétence spéciale, le buff augmentant les dégâts effectués de 15% sera encore présent sur le boss pendant quelques secondes. Il peut être utile de garder ces CD défensifs pour cette phase , de faire du kitting ou de faire du yo-yo entre 2 personnes pouvant taunt le boss (quand le buff disparaît, le boss redevient plus petit)
* intervertir avec le tank de la plateforme Nezir quand il y a besoin

Information pour le heal :

* le soin sur le tank est facile (sauf quelques secondes après l’attaque spéciale)
* les dégâts de zone des Rampants Voraces peuvent faire énormément de dégâts
* intervertir avec le heal de la plateforme Nezir quand il y a besoin

Information pour les DPS :

* utiliser les CC (snare, etc…) pour facilité la gestion des Rampants Voraces et les séparer
* tuer en priorité les Rampants Voraces (avec une assist)
* DPS Anshal


Plateforme Nezir

Information pour tout le monde :

* il faut éviter les zones blanches/bleues au sol (dégâts + snare)
* ne pas se mettre en face du boss (sauf le tank !)

Information pour le tank :

* il faut tanker le boss dos aux personnes (pour éviter que le cône touche d’autre personne)
* il faut régulièrement changer le boss de place à cause des zones blanches/bleues (en général vers 30-35 d’énergie)
* il faut éviter de tanker les boss vers l’arrivé des autres plateformes (afin d’éviter que les DPS prennent des dégâts inutile en arrivant)
* intervertir avec le tank de la plateforme Anshal quand il y a besoin (ou utiliser un CD pour retirer le debuff)

Information pour le heal :

* le tank prend de gros dégâts
* les autres personnes sur la plateforme ne devraient pratiquement pas prendre de dégâts
* lors de la capacité spéciale, il y aura beaucoup de dégâts sur toutes les personnes de la plateforme
* intervertir avec le heal de la plateforme Anshal quand il y a besoin

Information pour les DPS :

* DPS Nezir


Plateforme Rohash

Information pour tout le monde :

* il faut éviter tout ce qui apparait (Tornade, etc…)
* il ne faut pas être face au boss lorsqu’il incante son sort Coup de Vent

Information pour le « tank » :

* si c’est une classe au corps à corps, il faut faire extrêmement attention aux Tornades

Information pour le heal :

* les dégâts sont faibles donc pas de difficulté à soigner

Information pour les DPS :

* DPS Rohash

Capacité des boss durant le combat:

Les capacités d’Anshal sont :

* Brise apaisante
o invoqué sur une cible allié du boss. C’est un cercle vert au sol qui possède un rayon de 10 m
o chaque allié du boss présent dans le cercle est soigné de 20 000 points de vie par seconde
o chaque ennemi du boss présent dans le cercle est silence et pacifié. Dure tant que la personne reste dans le cercle
o dure 30 secondes

* Nourricier
o invoque 5 Rampants Voraces (1 toutes les secondes pendant 5 secondes)

* capacité spéciale : Zéphyr
o soigne tous les alliés se trouvant dans les 100 m de 25 000 points de vie par seconde
o augmente les dégâts de tous alliés se trouvant dans les 100 m de 15% pendant 15 secondes
o peut se stack


Chaque Rampant Vorace possède la capacité suivante :

* Spores Toxiques
o éclos toutes les secondes pendant 5 secondes
o tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 8 m sont atteint (par rapport au Rampant Vorace)
o 500 dégâts (type Nature) toutes les secondes pendant 5 secondes. Stackable 25 fois.

Les capacités de Nezir sont :

* Frisson du Vent
o Aura lancé en permanence sur la plateforme
o inflige 9 500 à 10 500 de dégâts (Froid) par stack
o augmente les dégâts reçus de 10% pendant 35 secondes par stack
o stackable
* Gel Prolongé
o sort en cône canalisé sur la cible en cours
o fait 14 250 à 15 750 de dégâts (Froid) par seconde pendant 3 secondes
* Plaque de Glace
o rayon de 20 m
o fait 15 000 à 21 000 de dégâts (Froid) par seconde
o réduction de 10% de la vitesse de déplacement
o dure 3 secondes
o stackable

* capacité spéciale : Tempête de Grésil
o sur toute la plateforme
o fait 28 500 à 31 500 de dégâts (Froid) par seconde pendant 15 secondes
o divisé entre toutes les cibles présentes sur la plateforme

Les capacités de Rohash sont :

* Trombe Tranchante
o joueur choisi de façon aléatoire
o fait 14 250 à 15 750 de dégâts (Nature)
o augmente les dégâts Nature reçus de 10% pendant 45 secondes
o stackable
o c’est l’attaque principale qu’il utilise sur un joueur
* Coup de Vent
o tourne lentement autour de la plateforme dans le sens des aiguilles d’une montre
o se lance devant le boss toutes les secondes
o l’animation représente une sorte de mur blanc/gris qui part du boss vers le bord de la plateforme
o les joueurs pris dans cette zone reçoivent 9 500 à 10 500 de dégâts (Nature) et sont kockback à 200 m
o dure 6 secondes
* Tornade
o invoque 3 Tornades autour du boss
o se déplace aléatoirement sur la plateforme
o fait 57 000 à 63 000 de dégâts (Nature) dans les 10 m et kockback

* capacité spéciale : Ouragan
o crée un gros vortex de vent qui attrape les ennemies proches et les lance dans les airs
o fait 2 500 de dégâts (Nature) par seconde pendant 15 secondes à toute personne prise
o à la fin de l’effet, lâche les joueurs pris (dégâts de chute)

Une petite vidéo pour vous donnez une petite idée du combat.

strat écrite récupérer chez La Taverne d'Hirakinuki et la vidéo chez Hémoglobine, remanier par mes soins
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