Guilde FATRASIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde FATRASIE sur Eitrigg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Magmagueule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Magmagueule Empty
MessageSujet: Magmagueule   Magmagueule I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:46

Bienvenue au sein du raid de la descente de l'aile noire, si vous venez consultez ce guide, c'est que vous faites vos premiers pas en ces lieux.
Aussi, il convient de présenter ce boss comme la toute première étape de ce raid, et je me permettrai d'ajouter, votre premier objectif directement après Argaloth, car il s'agit bien là du boss le plus accessible, tant sur le plan technique, que sur le plan de l'équipement.

I. Préambule

Magmagueule se trouve donc sur votre gauche en rentrant dans l'instance de raid, 3 maoeuvres se dresseront entre vous et le vers :
- Le premier mob se ballade seul, on s'en débarasse rapidement
- Les deux derniers, devant le boss, nécessitent un placement particulier afin de s'en débarasser.

Il faut en effet savoir deux choses à leurs propos : régulièrement, ils chargent tous deux, la personne qui leur est la plus éloignée, il faut donc placer deux tanks dans un plan, de manière à ce qu'ils s'échangent les mobs quand ceux-ci chargent (MT1 a pour cible alliée la plus éloignée MT2), et le reste du raid à équidistance des deux tanks, comme sur le plan ci-dessous (à venir).
Aussi, l'un enrage quand l'autre meurt, le principe est donc de les tuer en même temps.
Healing soutenu dès la charge, les dégats montent vite, de plus les CAC devront se poster derrière et encaisser au mieux les coups de tonnerres.

II. Présentation du boss

Vous voilà maintenant face à Magmagueule, un ver de lave géant arborant le bord de la plateforme.
Ce boss possède 33.5 millions de PV, il restera sur sa position durant tout le combat, il n'y a pas moyen de le déplacer non plus. Quelque soit la stratégie appliquée, le MT devra toujours se placer hors groupe de raid, pour éviter que les membres ne prennent les dégats de son attaque frontale.

Composition pour le combat : 1-2 tank(s), 2-3 healer(s), 5-7 Dps
Nous verrons ici, deux stratégies applicables avec cette composition, à savoir que le nombre de healers et de tanks varie en fonction des stratégies et capacités du groupe de raid.

On retiendra 2 phases qui vont s'alterner jusqu'à la mort de Magmagueule (nous y reviendrons, plus bas) :
==> P1 : gestion d'adds par les DPS distant, voire par un tank selon la stratégie, durant cette phase, l'objectif est d'éliminer rapidement les vagues de larves qui apparaissent.
==> P2 : marquée par l'empalement de la tête du boss sur la pointe, l'ensemble des dégâts se concentre sur la tête du boss qui reçoit alors 100% de dégâts en plus.

III. Capacités


  • Pilier de flammes : Du magma sera lancé sur un joueur aléatoire, lui infligeant 25k de dégâts de feu. Après quelques secondes, tous les joueurs proches de la zone touchée seront éjectés et recevront 120k de dégâts de feu.
  • Mutilation : Inflige 100k de dégâts toutes les 5 secondes lorsque le tank est dans la gueule de Magmaw. Les soins sur le tank doivent être intensifs à ce moment !
  • Crachement de Magma : Inflige 35k de dégâts de feu par seconde, à tous les joueurs.
  • Colère de la fournaise : C'est l'enrage du boss (on connait tous la suite), qui s'active dès que Magmagueule se retrouve sans aucun joueur au CAC, c'est à ce moment là qu'il commence à utiliser Crachat de magma.
  • Crachat de magma : Inflige 45k de dégâts de feu à sa cible lorsqu'il n'y a personne en mêlée.
  • Embrasement : Le sol s'enflamme sur toute une zone, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée.
  • Armure étouffante : Ce débuff réduit l'armure de la cible de Magmagueule de 50% durant 2 minutes. Il est appliqué lorsque Magmagueule expose sa tête, juste après Mutilation.
  • Infection parasitique : Inflige 13k de dégâts toutes les 2 secondes. De la lave infectée entre dans vos entrailles et des parasites s'y multiplient. Vous allez ensuite vomir, infligeant 40k de dégâts à tous les joueurs proches. Vous recracherez également les parasites.


  1. La technique Pilier de flammes de Magmagueule cible de préférence des cibles situées à plus de 15 mètres des parasites de lave et ne peut pas être lancée plus d’une fois toutes les 30 secondes.
  2. Les parasites de lave n’appliquent l’effet de leur attaque de mêlée qu’aux joueurs ciblés. Ils fonctionnent normalement et ne peuvent infecter un joueur qui est déjà touché par 3 affaiblissements. Les parasites de lave ralentis fonctionnent comme toutes les autres créatures et choisissent lorsque c’est possible une cible plus proche, qui est alors une cible idéale pour une infection.



IV. Stratégies

A deux Tanks

L'enrage du boss n'apparaissant qu'avec la non présence de joueurs à ses cotés, le sacrifice d'un dps pour choisir un second tank est possible, et même vivement recommandable lorsque l'on débute sur ce boss.

Le MT se positionne face au ver à une extrémité de la plateforme, l'offtank reste en retrait à au moins 15m du boss avec un distant de préférence (un chasseur au possible), et le reste du raid se place à l'autre extrémité de la plateforme, en restant bien au CAC du boss, comme indiqué ci-dessous (à venir)

Phase 1 : lors de cette phase, le ver utilise crachement de magma, qui va nécessiter un healing soutenu sur le raid du fait des importants dégats infligés.
Il utilise également pilier de flammes qui va cibler, soit l'OT, soit le distant, à cet instant il va impérativement falloir sortir de la marque annonçant le pilier afin de l'éviter. Lorsque le pilier frappe le sol, il va libérer des larves, que l'ensemble des dps distant devra tuer rapidement, tandis que le l'OT les reprends et les empêche de vagabonder.
Tout ceci, jusqu'à l'utilisation de mutilation par le boss, marquant la fin de la P1.

Transition : Lorsque Magmagueule utilise mutilation, il va infliger de lourds dégats au MT qui se trouvera alors dans sa gueule, de plus, il frappera le sol d'une large zone d'embrasement, que l'ensemble du raid devra éviter.
Suite à cette frappe, deux CAC auront la possibilité de monter sur sa tête et d'entamer un rodéo, à ce moment là, leurs barres d'actions sont remplacées, ils ne disposent que d'une compétence : le lancer de chaînes.
Cette compétence devra être utilisée rapidement par les deux joueurs, qui vont alors cibler le pic en contrebas pour enchaîner la tête et l'empaler sur le pic, cette action doit être synchrone au maximum.
Attention, si le lancer échoue ou prends trop de temps, Magmagueule recommence son cycle de pilier de flammes, ce qui pourrait être fatal au raid.

P2 : Dès lors que la tête est empalée, le MT est libéré, l'ensemble du raid se concentre sur le Dps de la tête de Magmagueule, qui subit alors 100% de dégats en plus, toutefois veillez à terminer les larves s'ils en reste en période de transition.
C'est durant cette phase, que vous vous devez de lâcher vos capacités les plus lourdes en dégâts, car c'est vraiment là que le boss sera descendu en vie.

La fin de la P2 arrive au bout de 30 secondes, le boss reset sa liste d'aggro, le MT doit alors réagir pour vite reprendre le boss (attention à l'OS des plus faibles), lorsque le boss se redresse, tout le raid se replace comme en P1 et se prépare à faire face aux piliers à nouveau.

Ainsi, ces deux phases vont s'alterner successivement jusqu'à la mort de Magmagueule.

Voici mes quelques conseils :
Pour le MT : CD de survies à utiliser lorsque le boss utilise mutilation
Pour l'OT : il surveille bien les adds et les empêche de partir dans le raid
Pour le heal de raid : heal soutenu en P1 et plus calme en P2
Pour le heal de tank : heal soutenu lors de mutilation
Pour les Dps CAC : focus du boss uniquement, et rodéo réactif avec lancer de chaîne synchronisé
Pour les Dps distant : focus les adds en P1 en priorité, et on donne tout en P2.

A un Tank

Reprise de la stratégie précédente, en tenant compte de la particularité suivante :

Un dps distant doit obligatoirement se tenir seul à au moins 15m du boss pour qu'il soit marqué par les piliers de flammes (et l'éviter bien sur), lorsque les larves apparaissent, il va falloir les ralentir, les immobliser et les projeter en arrière (présence d'un druide équilibre, ou d'un chaman élémentaire préférable), pour ne pas qu'elles trouvent le raid.
Une telle stratégie implique un réactivité et un niveau de dégats élevé afin que les larves tombent rapidement.

Une telle stratégie à l'avantage de gagner un dps de plus, profitez-en pour prendre un distant.
Aussi, 4 Dps distant sont réellement nécessaire pour réussir.

Merci d'avoir lu, et bonne chasse à vous tous !


Made By Nikho.

TRAVAUX EN COURS, il ne me reste plus qu'à inclure les plans et images.
Merci de me faire part de toute information que je pourrais rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magmagueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde FATRASIE :: Instances et Raids :: Raids :: Descente de l'aile-noire-
Sauter vers: